independence carpe club

pêche ,carpe, silure,brochet,sandre,truite,loire/rhone.saone.ebro.ect ect....
 
AccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 lac de ternay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jean-claude
Administrateur


Nombre de messages : 2183
Age : 61
Localisation : l'hopital le grand
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: lac de ternay   Mer 5 Déc - 18:25

le lac de barrage du Ternay, en deuxième catégorie, est situé au pied du massif du Pilat, aux limites du parc régional naturel du même nom. Le barrage a été édifié en 1867. Depuis il sert de retenue d’eau potable pour la ville d’Annonay toute proche. Niché dans un écrin de verdure, ce plan d’eau de 32 hectares pour 35 m de profondeur maximum est entouré de nombreux cèdres du Liban et de quelques séquoias. Il est alimenté par une petite rivière et quelques sources, ses eaux sont assez froides. Il est d’accès facile. Venant d’Annonay ou de Bourg-Argental, prendre à Saint-Marcel-les-Annonay, la D306 qui mène à Saint-Julien-Molin-Molette. Vous arrivez directement sur les bords du lac.
Il est possible d’en faire le tour en voiture et de se garer facilement. Roulez doucement car le chemin qui l’entoure est un lieu apprécié des marcheurs et joggeurs. Une réserve de pêche permanente est installée sur 150 m à l’amont du lac, une autre sur 50 m à partir du mur de barrage. L’amorçage chimique et animal est interdit. Le fond du lac est constitué principalement de roches. Il est peuplé de gardons, ablettes, carpes, perches, brochets et sandres. Les pêcheurs de brochets peuvent choisir la pêche au vif dans l’une de ses nombreuses anses, à choisir selon l'inspiration car toutes de valeur égale, ou opter pour une prospection méticuleuse des bordures, surtout près des à-pics rocheux, aux leurres de grande taille, poisson nageur type rapala plongeant ou cuiller ondulante. Pour le sandre les leurres souples, twist et shad blancs ou jaunes sont tout indiqués surtout dans la partie profonde du lac se situant sur le premier tiers de sa longueur en partant du mur. Quelques pêcheurs locaux pêchent au poisson mort posé sur le fond ou à la tirette en récupérant très lentement. Pour le brochet comme pour le sandre, le poisson mort manié est une valeur sûre, une belle ablette sur une monture drako a permis de belles captures l’automne dernier. La perche se traque bien à l’aide d’une petite ondulante ou au petit ver de terre manié. Pour attraper de beaux gardons et ablettes, le pêcheur au coup doit pêcher loin du bord, 10 à 25 m, quel que soit le secteur du lac. La meilleure technique est la pêche à l’anglaise avec un wagler de 4 gr, au ver de vase ou à la graine (chènevis, blé). La rive droite du lac au niveau de la guinguette Les Cèdres est l’endroit où les carpistes touchent le plus de belles pièces.
Le lac du Ternay est apprécié de petits futés locaux qui, au fil des saisons, varient les techniques et les plaisirs de la pêche, et ce grâce à une bonne population piscicole obtenue grâce au travail et aux choix de l’APPMA locale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/independencecarpe/
nemo
silure
silure


Nombre de messages : 519
Age : 52
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: lac de ternay   Mer 5 Déc - 21:32

merçi pour tes infos jc
Revenir en haut Aller en bas
 
lac de ternay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» festirock de ternay 26 juin
» Lyon et sa region
» ZXR or not ZXR ?
» pourquoi pas un correcteur d'orthographe ,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
independence carpe club :: vos barrages et étangs-
Sauter vers: