independence carpe club

pêche ,carpe, silure,brochet,sandre,truite,loire/rhone.saone.ebro.ect ect....
 
AccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 lac du bouchet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jean-claude
Administrateur


Nombre de messages : 2183
Age : 61
Localisation : l'hopital le grand
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: lac du bouchet   Ven 7 Déc - 19:46


Magnifique lac de cratère, le lac du Bouchet s’étend sur 44 hectares au cœur d’une immense forêt de sapins. Le fond régulier atteint rapidement une dizaine mètres à quelques brasses du bord, pour ensuite se stabiliser à 28 mètres sur la partie centrale où se tiennent les plus beaux poissons. Les berges sont facilement accessibles et permettent de pêcher sur tout le pourtour du lac, mais la pêche en barque est conseillée pour prospecter efficacement les abords des fosses.
Il ne faut pas se méprendre sur la teinte sombre de l’eau : classé en première catégorie, le lac abrite une bonne population de truites fario et arc-en-ciel, ainsi que quelques cristivomers qui se sont bien acclimatés dans les zones les plus profondes du plan d’eau. Les bancs de vairons près des bordures font la joie des enfants et… des perches dont les sujets dépassant le kilo ne sont pas rares. Le lac renferme aussi de belles carpes qui se prélassent sous les arbres en été.
Depuis la N88 en venant du Puy-en-Velay, on atteint facilement le bourg de Cayres. A la sortie du village, prendre la D31 à droite vers le Bouchet-Saint-Nicolas, puis la D312 en direction du lac qui est bien indiqué. Un chemin très apprécié permet de boucler le tour du lac en 1 heure et d’accéder sans peine aux postes les plus tranquilles. Le plan d’eau offre aussi une plage très agréable ainsi que diverses activités nautiques. Mais l’eau reste assez froide, même au plus chaud de l’été.
Le cristivomer est un poisson très recherché sur ce lac où on peut raisonnablement espérer la capture de sujets de plusieurs kilos. Moins méfiant que la truite, ce prédateur est à rechercher en priorité au lancer, en utilisant des vairons de bonne taille ou encore des leurres souples. Il est recommandé d’alourdir au maximum la plombée, ce poisson affectionnant les endroits profonds. Pour la truite, toutes les méthodes permettant de pêcher au fond sont à utiliser en priorité, surtout si on opère depuis une embarcation. Au lancer, il est conseillé de choisir une canne relativement longue si on pêche du bord. Avec des poissons nageurs, il est possible de prendre de belles pièces en utilisant des modèles plongeants de préférence de couleur claire. Idem pour les cuillers : il ne faut pas hésiter à ajouter quelques plombs en tête du leurre si nécessaire. La mouche est envisageable, en utilisant une canne longue, mais c’est sans conteste le vairon qui procure les plus grosses prises. En été, les poissons se rapprochent assez près du bord où on les surprendra plus facilement tard le soir. Il arrive fréquemment qu’en recherchant des salmonidés on pique une grosse perche. Ces dernières sont en effet bien présentes sur le lac et peuvent faire l’objet d’une pêche spécifique au lancer. Les carpes sont nombreuses et de belle taille, et la pêche aux bouillettes ou au maïs donne de bons résultats pour peu que l’on amorce en quantité.
Les plus gros cristivomers sont généralement calés dans les fosses profondes au centre du lac, accessibles uniquement en barque. Les pêcheurs locaux les traquent au vairon manié en alourdissant la monture avec une olive de 20 grammes ! La touche étant très discrète, il ne faut pas hésiter à ferrer au moindre toc suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/independencecarpe/
nemo
silure
silure


Nombre de messages : 519
Age : 52
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: lac du bouchet   Sam 8 Déc - 12:22

quelques infos sur le reglement du lac

Revenir en haut Aller en bas
nemo
silure
silure


Nombre de messages : 519
Age : 52
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: lac du bouchet   Sam 19 Jan - 20:09

nouveaux reglement 2008 pour le lac du bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: lac du bouchet   Aujourd'hui à 22:47

Revenir en haut Aller en bas
 
lac du bouchet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lac du bouchet 43
» david bouchet
» ELEVES à l'école du BOUCHET à CLERY ST ANDRE
» Interview Xalbador BOUCHET
» ronde arnaud Bouchet 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
independence carpe club :: vos barrages et étangs-
Sauter vers: